Comment tester le référencement de votre site à Genève?

Comment tester le référencement de votre site à Genève?

Les moteurs de recherche jouant un rôle crucial pour convaincre les clients d’acheter un produit ou de s’inscrire à un service, votre entreprise peut facilement tirer profit de la consultation du bon site web. Alors comment savoir si votre site web apparaît bien dans les résultats de recherche ? Une chose qui pourrait vous aider est de savoir comment tester une campagne de référencement. Si vous pouvez découvrir les éléments de vos pages qui attirent l’attention des gens et si vous pouvez les améliorer en conséquence, cela contribuera grandement à la réussite de votre entreprise.

Tester le contenu et autres éléments de texte de votre site à Genève

La première étape pour tester le référencement de votre site consiste à vérifier le contenu et les autres éléments textuels.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil comme SEMRush ou Ahrefs. Ces outils vous aident à déterminer le classement de votre site Web pour certains mots clés et expressions. Si vous n’êtes pas classé dans le top 3 pour un mot clé ou une expression spécifique, c’est peut-être parce qu’il n’y a que quelques pages pertinentes qui renvoient à cette page. Vous pouvez remédier à ce problème en ajoutant du contenu qui mentionne ce mot clé ou cette expression, ou en adaptant le contenu existant pour combler ces lacunes.

Effectuer une recherche de mots-clés pour tester le référencement de votre site Web à Genève

Tout d’abord, choisissez un mot-clé que vous pensez être pertinent pour votre entreprise. Cela pourrait être quelque chose comme « réparation de voitures à Genève » ou quelque chose de plus spécifique comme « réparation de voitures à Genève, atelier de carrosserie automobile ». Vous devez également choisir un mot clé suffisamment long et pertinent pour qu’il puisse être utilisé comme une expression à part entière.

Ensuite, utilisez l’outil Keyword Planner de Google pour trouver des recherches connexes et voir combien de recherches mensuelles elles obtiennent. Si vous avez une infographie sur votre site, vous pouvez inclure un lien dans la description pour que les visiteurs puissent cliquer dessus et voir plus d’informations sur votre sujet.

Tester les balises méta et URLs pour tester le le référencement de votre site à Genève

La première étape de l’analyse de votre référencement consiste à examiner les balises méta et les URL de votre page. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez utiliser le plugin Yoast SEO pour vérifier ce qui se passe ici. Consultez ce guide de Moz pour savoir comment l’utiliser.

Si vous n’avez pas de site WordPress, visitez les Outils pour les webmasters de Google pour obtenir plus d’informations sur vos pages. Vous pouvez également utiliser Screaming Frog ou Ahrefs pour analyser vos pages et détecter les erreurs d’exploration, les liens brisés et autres problèmes.

 

Fabrice

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